Après leur revers contre Paris (1-4) samedi dernier, les hommes de Thierry Laurey attaquent deux semaines décisives pour le maintien avec le déplacement à Nîmes et la réception de Nantes dans deux semaines. Avec la confrontation contre les Nîmois, les Alsaciens ont l’opportunité de valider à 99,9% leur maintien en Ligue 1 Uber Eats.
Ce n’est un secret pour personne, le match contre Paris était loin d’être la rencontre rêvée pour obtenir des points. L’opposition de dimanche l’est en revanche beaucoup plus. En affrontant Nîmes, les Strasbourgeois se frottent au barragiste actuel de la Ligue 1. Avec 30 points au compteur, les Crocos comptent à l’heure actuelle 6 points de retard sur le Racing Club de Strasbourg. Autant dire que l’opportunité est plus que jamais à saisir pour les hommes de Thierry Laurey puisqu’une victoire du côté du Stade des Costières permettrait à ces derniers de prendre 9 points d’avance sur leur adversaire du jour. De quoi se rassurer une bonne fois pour toute et valider de manière presque définitive le maintien.
Nîmes en difficulté sur son terrain
Avec seulement 12 points pris à la maison depuis le début de la saison, Nîmes est 19ème au classement à domicile. Côté strasbourgeois, on sait que cette saison est plus favorable aux succès à l’extérieur pour les coéquipiers de Ludovic Ajorque. Avec 20 points pris loin de ses bases cette saison, le Racing occupe la 14ème place de Ligue 1 Uber Eats à l’extérieur. La prudence devra tout de même être de mise. Si Nîmes n’est pas à l’aise sur son terrain, il est bon de rappeler que pour les coéquipiers de Pablo Martinez ce match contre les Alsaciens est également l’une des dernières cartouches possibles pour continuer à espérer le maintien. Ce match devra donc être animé et musclé tant les enjeux sont cruciaux pour les deux équipes. Coup d’envoi dimanche à 15h !