Le Racing Club de Strasbourg se déplace ce dimanche à Nîmes pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Si le maintien ne se joue pas sur ce match, la rencontre n’en reste pas moins primordiale pour les hommes de Thierry Laurey puisque ces derniers ont l’occasion de distancer encore un peu plus la zone de relégation.
Le match aller avait donné entière satisfaction aux joueurs comme aux supporters. Avec une large victoire 5-0 en début d’année, les Alsaciens avaient par la suite enchaîner une spirale positive en engrangeant des points précieux pour le maintien. Le contexte du match de dimanche est un peu différent. Depuis la victoire de janvier, les Nîmois ont changé d’entraîneur et ont réussi à relever la tête malgré une actuelle place de barragiste.
Sur les cinq dernières rencontres, les Crocos ont concédé deux défaites, deux nuls et une victoire contre le leader lillois. Comme l’a dit Jeanricner Bellegarde en conférence de presse, il faut s’attendre à un match engagé de la part des Nîmois. D’autant plus qu’avant le coup d’envoi, 6 points séparent les deux équipes. Les Strasbourgeois ont donc l’opportunité de prendre 9 points d’avance sur le barragiste et de se donner un bon bol d’air au classement avant le match contre Nantes dans deux semaines. Dans l’autre sens, les coéquipiers de Pablo Martinez ont l’opportunité de recoller avec les équipes juste au-dessus dans le tableau de la Ligue 1.
Thierry Laurey devrait de son côté pouvoir compter sur les retours de joueurs cadres puisque, sauf contre ordre de dernière minute, Alexander Djiku et Ludovic Ajorque sont de nouveaux à disposition du coach alsacien. Coup d’envoi ce dimanche à 15h !