Dans un long entretien avec les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA), Marc Keller est revenu sur le début de saison de Strasbourg.
Avant tout propos, le président du Racing a tenu à revenir sur la dernière saison, où les résultats de l’équipe, avec une sixième place à la clé, ont dépassé les attentes. « Je pense qu’on a mieux performé que ce qu’on espérait. J’ai toujours dit qu’il faut qu’on essaie de terminer parmi les premiers derrière les sept gros du championnat, a-t-il confié au quotidien régional. Même si on était sixième l’an dernier, on reste dans notre objectif qui est d’être juste derrière les sept gros. On a deux difficultés pour l’instant. La première, elle est physique. La seconde, c’est l’efficacité », a-t-il poursuivi.
Sur ces deux aspects, et particulièrement les blessures, Marc Keller détaille aux DNA. « C’est pratiquement la première fois que ça nous arrive, on a une succession de blessures sur différents postes qui nous ont beaucoup impactés. C’est pour ça que cette trêve internationale était importante pour nous : même si ce n’est pas tout le monde, on en récupère une grande partie des joueurs. (…) Pour le staff et Julien (Stéphan) notamment, c’est un casse-tête. On a grosso modo entre six et huit absents par match. C’est clair que c’est trop. (…) La problématique des blessures est un sujet sur lequel le staff est en réflexion pour retrouver ce qui a fait notre force l’année dernière. »
Avant d’enchaîner sur les problèmes d’efficacité : « Défensivement, on est plutôt bien malgré les blessures. On a pris neuf buts au lieu de treize. Par contre, au niveau offensif, on est en dessous des standards qu’on avait l’an passé, avec six buts au lieu de douze. Pourtant, les données montrent qu’on est encore en capacité de se créer beaucoup d’occasions, mais pour l’instant on est un peu moins efficace que l’année dernière. » Des problématiques à régler rapidement pour que le RC Strasbourg, toujours en quête d’un premier succès en Ligue 1, lance enfin sa saison.