Le latéral gauche du Racing Club de Strasbourg arrivera en fin de contrat avec le club alsacien en juin prochain. Un fait important qui n’inquiète pas particulièrement Lionel Carole :
« Je ne suis pas vraiment inquiet. Cela a plutôt un impact positif, car on sait qu’on a plus de contrat donc on a envie de montrer encore plus jouer et être performant. L’objectif ici est assez clair et il n’est pas atteint pour le moment (le maintien) donc la priorité ce n’est pas mon contrat. Pour la suite tout est envisageable. Cela dépendra si l’on me propose quelque chose ici » souligne Lionel Carole.
En manque de temps de jeu depuis plusieurs semaines, Lionel Carole ne baisse pas les bras et donne tout pour avoir du temps de jeu : « C’est surtout un problème pour le personnage en lui-même. Je suis compétiteur. Ne pas jouer chaque match me blesse. J’ai du mal à l’accepter malgré le fait que l’on soit un collectif et que l’équipe soit prioritaire. En tout cas je travaille au maximum pour tenter d’apporter ma pierre à l’édifice ».