A deux jours du dernier match avant la trêve liée au début de la Coupe du monde, dimanche à 17h05 contre Lorient, Julien Stéphan a fait le point sur l’état de ses troupes.
Depuis le début de saison, il y a une constante au Racing Club de Strasbourg : un retour de blessure appelle presque systématiquement une nouvelle absence. Alors que Karol Fila a retrouvé l’entraînement collectif en début de semaine et sera présent dans le groupe pour la réception de Lorient, dimanche à 17h05, Colin Dagba est d’ores et déja forfait. Le latéral droit prêté par le PSG est touché à un mollet.
Concernant Thomas Delaine, contraint d’écourter la séance collective jeudi, l’incertitude plane toujours. « On ne sait pas encore par rapport à la présence de Thomas (Delaine). Il faudra attendre la dernière séance collective samedi », a confié Julien Stéphan ce vendredi en conférence. Respectivement opérés d’une cheville et d’un pied, Ibrahima Sissoko et Nordine Kandil sont évidemment à ajouter au rayon des absences.