Après la Ligue 1 Uber Eats, place à la Ligue 1 McDonald’s. La ligue de football professionnel (LFP) a officiellement signé un juteux contrat de naming pour les trois prochaines saisons avec l’enseigne américaine de restauration rapide. Selon plusieurs sources, ce partenariat prévoit que le géant du « fast food » verse 30 millions d’euros par an à la LFP. Uber Eats, le futur ex-sponsor du championnat hexagonal, rapportait 16 millions d’euros par an à la Ligue pour ce sponsor-titre. « Premier restaurateur hexagonal implanté dans plus de 1.150 communes, avec deux millions de repas servis quotidiennement, McDonald’s s’associe au spectacle numéro un en France », ont indiqué McDonalds et la LFP dans un communiqué. Cet accord entrera en vigueur à partir du 1er juillet 2024. Pour rappel, après un appel d’offres infructueux, la LFP, qui espère obtenir près de 900 millions d’euros annuels, n’a toujours pas trouvé preneur pour les droits de diffusion de la L1 pour la période 2024-2029, en France et à l’étranger.