Ce jeudi après-midi, les Bleus étaient attendus sur la pelouse du terrain d’entraînement de la Meinau pour prendre part à la quatrième séance consécutive de la semaine.
Visiblement impatients de toucher le cuir, les Racingmen ont déboulé sur le rectangle vert avec un quart d’heure d’avance pour entamer la séance initialement programmée à 16 heures. Pas refroidis malgré des températures ne dépassant pourtant pas les cinq degrés, Kevin Gameiro et ses partenaires sont montés en intensité – à cinq jours du départ en stage vers le Portugal -, en travaillant des systèmes à quatre derrière, le schéma mis dernièrement en place contre Lorient (1-1), au cours de confrontations sur la largeur du terrain, où seulement seize joueurs étaient présents.
Liénard, Delaine et Mothiba…
Outre les mondialistes Eiji Kawashima et Alexander Djiku ainsi qu’Ibrahima Sissoko et Nordine Kandil, respectivement opérés d’une cheville et d’un pied, ou plus récemment Colin Dagba qui a rechuté au mollet, trois autres garçons manquaient à l’appel. Le capitaine du Racing, Dimitri Liénard, était ménagé. « C’est rien de grave », a précisé Julien Stephan, en marge de l’entraînement, à propos de son cadre qui, à 34 ans, sait gérer son corps. Mais il n’était pas le seul joueur de couloir absent ce jeudi après-midi. « Concernant Thomas (Delaine), il est malade », a glissé le coach strasbourgeois. S’ajoute à eux Lebo Mothiba qui, après avoir écourté sa séance la veille, n’a pas égayé de sa bonne humeur contagieuse l’entraînement du jour. « Il est absent suite au coup qu’il a reçu mardi. Mais ce n’est rien d’inquiétant, il devrait revenir en fin de semaine », a estimé le Breton de 42 ans.
Malade depuis la reprise lundi, Jeanricner Bellegarde s’est entraîné à l’écart, avec ballon, avant d’effectuer quelques tours de terrain. « Ibou », qui avait enchaîné les tours la veille, n’est pas sorti.
A noter la présence du jeune milieu de la réserve, Franci Bouebari Kitsamoutse (19 ans), venu renforcer le groupe professionnel.