L’entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Liam Rosenior, ne cache pas sa joie après la performance étincelante de son équipe. « Je suis tellement fier de mes joueurs ! Le staff et les joueurs ont beaucoup donné cette semaine et c’était encore le cas aujourd’hui lors du match ! C’est vraiment l’esprit de l’équipe qui fait toute la différence, je suis très content de travailler avec eux au quotidien. »
Cette victoire, marquée par un esprit collectif remarquable, est le fruit d’un travail acharné. Rosenior souligne : « On a eu un peu de réussite aujourd’hui, mais c’est le travail qui a payé finalement. L’équipe montre beaucoup de maturité. J’aime quand mon équipe joue comme ça, c’est le football que j’aime. Le second but, c’est vraiment tout ce que j’aime et c’est la récompense de tout le travail. »
Conscient des défis auxquels l’équipe a été confrontée en début de saison, l’entraîneur admet : « On a pris beaucoup de buts depuis le début de la saison, il a fallu changer certaines choses. C’est très compliqué d’effectuer des changements, nous n’avons pas beaucoup de remplaçants. On doit faire confiance à de très jeunes joueurs, le plus important, c’est de nous concentrer sur les joueurs présents et qui travaillent très dur. »
Parmi ces jeunes talents, Emanuel Emegha se distingue particulièrement. Rosenior en parle avec admiration : « Emanuel est un joueur avec qui j’adore travailler. Il n’a pas eu beaucoup de chance en début de saison, il en a un peu plus actuellement. Il continue de travailler, de progresser et il fait tout ça au service de l’équipe ! »
Cette dynamique positive au sein du RC Strasbourg est prometteuse pour la suite du championnat. L’engagement du staff et des joueurs laisse entrevoir de belles perspectives pour les matchs à venir.