Liam Rosenior, entraîneur du Racing Club de Strasbourg, n’a pas tari d’éloges sur Andrey Santos, le jeune milieu de terrain brésilien prêté par Chelsea. À l’approche des derniers matchs de la saison, Rosenior a exprimé toute son admiration pour ce joueur qu’il considère comme « complet » et « de classe mondiale ».
« Andrey récupère énormément de ballons, il fait beaucoup de passes décisives, il marque des buts. C’est un joueur complet, de classe mondiale. Il joue dans une équipe qui met en valeur ses qualités, et il nous donne absolument tout, » a déclaré Rosenior.
L’entraîneur a également souligné la force mentale de Santos, qu’il considère comme son plus grand atout. « Ce qui fait la force d’Andrey, c’est son mental. Il ne se concentre que sur ce qui est devant lui. Personne, ici, ne peut remettre en question son désir et sa détermination à porter le maillot de Strasbourg. »
Quant à l’avenir du joueur, Rosenior reste prudent. « Ce qui arrivera dans le futur, personne ne le sait. J’aimerais que nous atteignions la Ligue des champions et qu’Andrey décide de rester avec nous, mais c’est hypothétique. Ce que je sais, c’est qu’il aime être ici, tout comme le reste du groupe. Ils veulent jouer ici, rester ici, et Andrey fait partie de cette catégorie. »
Rosenior a également abordé la question des cartons jaunes reçus par Santos, estimant que certains étaient injustifiés. « Je pense que si vous commencez à penser aux cartons jaunes et à vouloir être prudent, vous perdez votre tranchant dans le jeu. Je ne veux pas ça d’Andrey. Il a manqué des matchs, et nous avons tout de même très bien joué. Aucun joueur n’est indispensable dans cette équipe. »
Avec des performances remarquables et une mentalité exemplaire, Andrey Santos continue de s’imposer comme un pilier du Racing Club de Strasbourg.