Djordje Petrovic, homme fort de la saison du Racing Club de Strasbourg, est au cœur des éloges de son entraîneur, Liam Rosenior. Arrivé dans les ultimes instants du mercato estival, le gardien serbe a marqué de son empreinte cette saison mémorable pour le club alsacien.
« C’est incroyable d’avoir Petrovic. Je l’ai déjà dit, je pense qu’il a toutes les qualités pour devenir un gardien de classe mondiale », a affirmé Rosenior, admiratif des performances de son protégé.
L’entraîneur ne cache pas son estime pour le jeune gardien, mais aussi pour son état d’esprit exemplaire : « Pour Petro, montrer sa foi dans ce projet, dans ce club, en moi et mon staff, c’est quelque chose qui a été confirmé par ses prestations et par ses progrès en tant que gardien. Il n’a aucun égo, et c’est rare dans le football. C’est cela qui va lui permettre de continuer à s’améliorer, car il veut être coaché et veut progresser. »
Rosenior a également salué l’intégration de Petrovic à Strasbourg, tant sur le plan personnel que professionnel : « Plus je le vois ici, plus il sourit, et plus il est heureux. C’est à son crédit. Il a une belle jeune famille qui s’est installée dans la région, et il va avoir une carrière remarquable. J’aime travailler avec lui et, j’espère, d’une façon ou d’une autre, que nous pourrons encore collaborer dans le futur. Que ce soit ici ou ailleurs dans cinq ans, j’aimerais que ce soit dès la saison prochaine. »
Avec des prestations de haut niveau et une attitude irréprochable, Djordje Petrovic s’affirme comme une véritable pierre angulaire du Racing Club de Strasbourg, et ses efforts semblent promettre un avenir radieux sous les couleurs alsaciennes… ou ailleurs.