À quelques jours de la réception de l’OGC Nice au Stade de la Meinau, l’entraîneur du RC Strasbourg Alsace, Liam Rosenior, a livré ses impressions sur l’adversaire à venir et sur l’état de son équipe. Avec une approche lucide et confiante, il a analysé les défis que représente cette rencontre.
« A chaque fois que l’on joue Nice c’est dangereux. C’est une bonne équipe. Je ne pense pas qu’il y ait de bons moments pour jouer cette équipe. Ils n’auraient pas mérité de perdre contre Lyon. Il y a de fortes individualités. Si on n’est pas au maximum de notre potentiel, on n’arrivera pas à s’imposer. »
Rosenior a également souligné la capacité des Niçois à s’adapter selon les situations : « C’est une équipe qui peut jouer de plusieurs manières, soit avec un bloc bas et attendre, ou alors un peu plus haut sur le terrain pour chercher l’adversaire. »
Concernant son propre état d’esprit, l’entraîneur a montré une sérénité qui reflète sa confiance en son groupe : « Je ne suis pas toujours calme. Mais je suis calme parce que je fais confiance à mon équipe. On m’a demandé la semaine dernière de quoi j’avais peur. J’ai répondu ‘pas grand-chose’ car je vois comment mon équipe joue au quotidien et je suis content. »
Une bonne nouvelle accompagne cette analyse : « Guela Doué va bien, il s’est entraîné aujourd’hui. Ce qui est bien, c’est que malgré les quelques blessés et suspendus, on a réussi à rester au niveau. Maintenant, l’infirmerie se vide et ça devient plus compliqué pour mes choix, et c’est positif. »
Avec un groupe en pleine reprise et des forces qui reviennent, Rosenior aborde ce duel avec pragmatisme et optimisme.