L’entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Liam Rosenior, s’est exprimé après la désillusion subie par son équipe ce samedi en fin d’après-midi face à Monaco (1-3) :
« Je suis très content de ce que l’équipe a montré pendant 75 minutes, dans le pressing, l’intensité et l’engagement. On avait l’occasion de faire le break avant la mi-temps et dans ce match contre une grande équipe, tu n’as pas beaucoup d’occasions et on se doit de marquer. Ça n’a pas été le cas. On a reculé, on a essayé de tenir le résultat mais aussi d’exploiter nos transitions. On a pêché dans le dernier geste et la dernière passe, on n’a pas su exploiter les espaces que Monaco nous a offert. Il y a eu des moments de tension mais ce n’est pas une excuse.
Ce match n’aurait pas dû se terminer à 1-3. On s’est créé une occasion juste avant leur second but, ça se joue encore à des détails. Le résultat ne changera pas l’impression que j’ai sur mon équipe. Le gap entre les deux équipes réside surtout dans le fait d’être clinique devant le but. Même si Petrovic a fait de beaux sauvetages. Nous devons continuer à croire en ce que l’on fait, surtout maintenant. Quand on gagne, c’est facile d’y croire, mais dans ces moments où tu perds des matches, les gens peuvent douter. J’ai dit à mes joueurs de continuer à y croire et de rester ensemble. Ce qu’il s’est passé dans ce match nous aidera pour la suite ».
Propos recueillis par Dorian Faucherand