Ce samedi 21 heures, le Racing Club de Strasbourg disputera son tout dernier match de l’année 2024. Le club alsacien devra éviter le piège face à Calais (N3). Son entraîneur, Liam Rosenior, prend cette rencontre très au sérieux :
« Calais a marqué l’histoire dans les années 2000. C’est une équipe qui essaye de jouer un très beau football dans un très beau stade qui va être plein. Les spectateurs vont vouloir voir Calais s’imposer, c’est donc un très beau challenge pour nos joueurs. Il n’y a pas plus d’importance que ce qu’on fait tous les week-ends. Il faut qu’on l’aborde de la même manière. Gagner doit être une habitude. C’est important de continuer la série qu’on a commencée. Je veux écrire une page dans l’histoire du club. Mais la seule chose qu’on doit faire pour aller au bout, c’est de penser match après match.
Je garde une vision positive. Je ne vais pas penser à la possibilité d’être éliminé par une équipe de 5e division. Je vais mettre l’accent sur l’importance de notre jeu. Je suis chanceux. On a de très bons analystes qui préparent une rencontre trois semaines à l’avance. Je n’aime pas être surpris par une équipe donc on le prépare bien. Kalle’ (Johnsson) est arrivé sur le tard et a montré de très belles choses à Montpellier et Lyon. Puis, Dorde (Petrovic) est arrivé et Kalle lui a montré un grand soutien et l’aide à progresser. Je suis content de dire qu’il va jouer car il le mérite ».