Après le match nul entre Monaco et Strasbourg (0-0), Liam Rosenior, entraîneur du Racing Club de Strasbourg, a partagé sa satisfaction et son analyse de la rencontre. Malgré la domination monégasque, Rosenior a salué la performance de son équipe, qui a su tenir tête à l’un des meilleurs clubs de Ligue 1.
« Je suis content de plusieurs aspects du match. Monaco a marqué dans chaque match qu’ils ont joué cette année 2025. Je suis encore une fois très fier de ce groupe ! J’ai vu un groupe de joueurs déçus de ne pas avoir gagné contre Monaco, ça montre le chemin qu’on a fait en si peu de temps, » a déclaré Rosenior, mettant en avant la progression de son équipe.
Pour l’entraîneur, ce match était avant tout une bataille tactique entre deux bonnes équipes. « Quand deux bonnes équipes s’affrontent, c’est ce qui arrive dans le football, c’est un jeu de détails. Il y a deux aspects du football, celui avec et celui sans le ballon. J’ai été impressionné par le pressing de Monaco. »
Rosenior n’a pas manqué de souligner l’importance de Djordje Petrovic, son gardien de but, dans cette rencontre. « Petrovic est magnifique. Si tu as un attaquant et un gardien incroyable, tu as de grandes chances de gagner dans le football. Il a une forte présence et autorité, c’est important pour nous. »