Après une victoire difficile mais cruciale contre Reims, Liam Rosenior, entraîneur du RC Strasbourg, a livré une réaction pleine de sérénité et de confiance, tout en mettant l’accent sur l’importance du travail au quotidien.
> « La seule crainte que j’ai d’ici à la fin de la saison, c’est que nous ne gagnions pas assez de matchs pour finir européen. Personnellement, je ne pense pas comme ça. Je me concentre sur Nice, et après Nice, on a un match difficile à Monaco. Je me concentre sur chaque jour, en faisant de mon mieux, à chaque entraînement, à chaque match. Quand on pense aux ‘et si’ et aux ‘peut-être’, c’est fini. »
Son approche pragmatique traduit une confiance absolue en son groupe, tout en rejetant la notion d’inquiétude face aux résultats.
> « Je n’ai aucune crainte. Je connais l’équipe pour les six prochains matchs : qu’on en gagne six ou qu’on en perde six, ils donneront tout, c’est tout ce que je peux leur demander. »
Avec cette victoire obtenue dans la douleur, Strasbourg grimpe à une exceptionnelle quatrième place, un résultat qui témoigne de l’engagement et de l’esprit combatif des joueurs. Rosenior insiste toutefois sur l’importance de maintenir cet état d’esprit dans les semaines à venir, avec des matchs décisifs à venir contre Nice et Monaco.