L’heure est à la réaction pour les hommes de Thierry Laurey qui se déplacent dans le Finistère ce dimanche (15 heures) à l’occasion de la huitième journée de Ligue 1. Un match très important pour le Racing qui a déjà concédé six revers en sept rencontres de championnat, soit autant que la saison passée après douze journées. S’il n’y a pas péril en la demeure, l’urgence se fait tout de même grandissante. Le match face à Brest pourrait être un véritable tournant dans la saison du club alsacien, ce qui pourrait obliger Thierry Laurey à effectuer quelques changements.
Deux attaquants
Si Habib Diallo a démarré sur le banc de touche lors de la réception de l »Olympique Lyonnais, l’attaquant strasbourgeois devrait cette fois-ci être aligné sur la pointe de l’attaque alsacienne en compagnie de Ludovic Ajorque. Les deux attaquants ont travaillé conjointement sur l’intégralité de la semaine d’entraînement et il parait improbable que le technicien strasbourgeois ne fasse pas débuter les deux joueurs ensemble.
Kamara : Stop ou encore ?
Pas exempt de tout reproche sur le premier but concédé face à l’OL, Thierry Laurey pourrait bien titulariser Eiji Kawashima dans la cage strasbourgeoise. Cela enverrait forcément un mauvais signal au nouveau gardien de l’équipe du Sénégal, mais sans doute qu’à l’heure actuelle le portier japonais évolue un cran au-dessus de Kamara.
Le réveil d’Adrien Thomasson ?
En difficulté depuis le début de la saison, Adrien Thomasson a sans doute réalisé son meilleur match le week-end dernier face à Lyon. Une montée en puissance du milieu de terrain offensif qui coïncide avec le retour de deux attaquants dans le dispositif strasbourgeois. En quête de sa deuxième victoire de la saison, un bon Adrien Thomasson pourrait bien faire la différence !
Défense remaniée ?
Après la sortie de Lionel Carole face à l’Olympique Lyonnais, le coach du Racing a replacé Kenny Lala sur le flanc gauche et a fait glisser Mohamed Simakan au poste d’arrière gauche. Une disposition que l’entraîneur strasbourgeois pourrait réitérer lors du déplacement à Brest. Laurey devrait également remplacer Lamine Koné par Alexander Djiku dans la charnière centrale.
Le 11 probable :