À quatre matchs du terme de la saison 2020/2021, le Racing Club de Strasbourg n’est toujours pas assuré de passer sa prochaine saison dans l’élite du football français. Pire encore, s’il conserve une certaine marge de manœuvre, il n’en reste pas moins en danger dans cette ultime ligne droite.
Occasions manquées !
Les hommes de Thierry Laurey avaient pourtant l’occasion de se mettre à l’abri depuis plusieurs semaines, notamment lors du déplacement à Nîmes et de la réception de Nantes le week-end passé à la Meinau. En n’engrangeant qu’un seul petit point sur six possibles lors des deux dernières rencontres, la bande à Stefan Mitrovic s’offre quelques sueurs froides à un mois du coup de sifflet final de cette saison particulièrement pénible et pesante.
Guerriers demandés
Face à une équipe de Marseille en pleine bourre, le Racing va devoir se sublimer pour espérer ramener quelque chose de son déplacement. Un match programmé en ouverture de la 35ᵉ journée de championnat qui permettra à l’ensemble de ses adversaires directs de suivre attentivement la rencontre. En cas d’exploit alsacien, l’avantage sur la zone rouge pourrait être portée à neuf points. Pour cela, il faudra afficher un tout autre visage que lors de la seconde période face au FC Nantes. Le message des supporters strasbourgeois était clair lors de l’ultime entraînement de ce jeudi. « Le maintien n’est pas acquis, revoyez vos copies » avait affiché les UB90 devant les terrains d’entraînement.
En cas d’échec en terre phocéenne, les joueurs, le staff ainsi que les dirigeants devront prier pour que Nantes ne s’impose pas à Brest et que Nîmes ne s’offre pas Reims. L’inverse verrait l’un des deux adversaires, voire les deux, revenir à trois petits points à tout juste trois journées de la fin. Le pire scénario possible pour une équipe strasbourgeoise qui plongerait en plein doute. Alors messieurs, voici l’heure de la révolte tant attendue !