Alors que le Racing Club de Strasbourg a tout fraîchement annoncé le départ de son entraîneur Patrick Vieira sur fond d’accord commun, le club alsacien peine à se lancer dans ce mercato estival. Une situation qui inquiète à juste titre des milliers de supporters dont certains hésitent même à reconduire leur abonnement tant la politique sportive mise en place par le groupe BlueCo interroge.
Si l’accord commun a été énoncé lors du départ de Patrick Vieira, il s’agirait surtout d’un départ forcé par les dirigeants américains. Une décision qui aurait mis au jour quelques tensions entre Marc Keller et le board de BlueCo. Le président alsacien souhaitait conserver l’ancien Champion du Monde 1998 tandis que le groupe américain ne se voyait pas poursuivre l’aventure de l’entraîneur au sein du Racing. Un choix imposé par les investisseurs.
Une décision prise outre-Atlantique qui devrait également permettre au Racing de décanter son marché des transferts. Ce qui pour l’heure ne se veut pas pour autant rassurant. L’arrivée imminente de l’entraîneur anglais Liam Rosenior n’offre pas de certitudes. Entraîneur de 40 ans inexpérimenté, qui va découvrir le championnat de France et qui a seulement dirigé 70 rencontres. Les jours à venir seront donc déterminants ! Il est évident que du côté des supporters le mercato sera particulièrement scruté. Celui-ci est toujours piloté par le responsable de la cellule de recrutement du Racing, Loïc Désiré. D’après nos informations, le RC Strasbourg serait tout proche de faire revenir Habib Diallo au sein de l’équipe alsacienne et serait également en discussions avancées afin de renouveler le prêt d’Andrey Santos, Auteur de 11 rencontres avec le RCS la saison passée.