À quelques jours du match à Reims, les supporters du Racing prévoient de venir en masse dimanche au stade Auguste Delaune. Le parcage visiteurs est déjà complet et la tribune à côté se remplit à vitesse grand V.
L’éclatante victoire du Racing Club de Strasbourg contre Lyon vendredi dernier (4-2) l’a fait basculer dans une fin de saison magnifique. Désormais sixième à sept journées de la fin, le destin européen du RCSA est pour la première de la saison entre ses mains, puisqu’il est entré officiellement dans le top 6 de Ligue 1. La Meinau a vécu ce soir-là sa plus belle émotion de la saison et veut en vivre d’autres, même à l’extérieur. C’est pourquoi la tendance actuelle des supporters strasbourgeois est de se déplacer en nombre à Reims dimanche, théâtre d’une 28ème journée qui sera aussi importante que les autres et qui verra d’ailleurs Lyon et Lille s’affronter.
Le parcage visiteurs du stade Auguste Delaune, qui se situe dans la zone noire sur l’image ci-dessous, derrière le but entre la tribune verte et la tribune jaune, est déjà complet. Alors pour venir encourager leur équipe, d’autres supporters du Racing ont commencé à investir la tribune se situant juste à côté. Le bloc 28 de la tribune Batteux Supérieure, littéralement collé au parcage visiteurs, est le bloc le plus rempli. Il restait une seule place au moment de publier cet article. Pour les autres blocs de cette tribune, le constat est simple : plus le bloc est proche du parcage, plus les places partent vite. Il y a donc une réelle volonté des supporters adverses de venir en nombre et vivre cette fin de saison palpitante au stade.
