Retrouvez les résultats du week-end des trois équipes alsaciennes au départ du huitième tour de la Coupe de France.
Alors que le FCOSK 06 (R1) a créé la surprise en maîtrisant Louhans-Cuiseaux (N2) dimanche après-midi devant son public (2-1), les deux autres écuries alsaciennes encore engagées au huitième tour de la Coupe de France n’ont pas eu une destinée similaire dans la compétition.
Un qualifié et deux éliminés
Tombeurs de Nancy au tour précédent, les Alsaciens de Reipertswiller (R1) ont été battus par leurs homologues de l’ES Villerupt-Thil (R1) dimanche. Incapables de prendre le dessus sur l’autre au terme du temps réglementaire, les deux équipes qui évoluent dans la même poule en championnat ont été contraint de se départager lors d’une séance de tirs au but où le club lorrain est sorti vainqueur (1-1, 2-0 t.a.b.).
Pendant ce temps, le FCSR Haguenau (N2) a été surpris à domicile par l’ASM Belfort (N2) (1-2). Rendez-vous ce lundi dès 19h30 pour connaître l’adversaire du pensionnaire de Régional 1, le FCOSK 06, mais également du Racing Club de Strasbourg. En effet, le neuvième tour de la Vieille Dame, synonyme de 32es de finale, est marqué par l’entrée en lice des écuries de première division.