Pour le dernier match de la saison, deux joueurs sont passé furtivement devant les journalistes. Après 34 rencontres, le Racing Club de Strasbourg compte 39 points, soit 10 de plus que le barragiste, Metz (29 points) et 12 de moins que le premier club qualifié en Coupe d’Europe (Lens avec 51 points).
Abakar Sylla : On aurait voulu bien terminer, on a eu des hauts et des bas, ça n’a pas été comme nous voulions. En première mi-temps ils dominaient mais en seconde on était vraiment bien revenus. Avec cette nouvelle le maintien était primordial, on l’a fait, maintenant il faut passer à la saison prochaine et placer des objectifs bien plus haut !
Habib Diarra : On méritait beaucoup mieux sur ce match ! On est déçus, on sait que la saison a été très difficile pour nous mais il faut retenir le positif. Il faudra bien nous reposer pour la saison prochaine. La seconde période fut positive, nous sommes revenus sur la pelouse avec beaucoup plus d’engagement et nous aurions pu remporter le match. Avec le staff que l’on a, on ne peut que nous améliorer. La saison prochaine Ii faudra être plus constant. Je n’ai jamais douté, je savais qu’on allait se maintenir.
Propos recueillis par les DNA.