Avec l’arrivée de Lionel Messi, qui pourrait disputer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs, le Racing s’offre un premier déplacement de prestige. Mais avant la rencontre de ce samedi soir à 21 heures, retour sur les trois derniers déplacements des bleus et blancs dans la capitale.
17/02/2018 : PSG 5-2 RCS
Un petit peu plus de deux mois après l’exploit à la Meinau, avec une victoire 2-1, le Racing se présente au Parc des Princes gonflé à bloc par ce succès lors de la phase aller. Et le match commence très bien puisqu’au bout d’à peine six petites minutes de jeu, Jean-Eudes Aholou trompe Alphonse Areola. Malheureusement, la joie sera de courte durée, puisque Paris égalise quatre minutes plus tard grâce à Julian Draxler, avant d’enfoncer le clou aux vingtième et vingt et unième minutes par l’intermédiaire de Neymar et Angel Di Maria. Et si Stéphane Bahoken réduit le score à la 67ème minute, le PSG enfoncera le clou par l’intermédiaire d’Edinson Cavani en fin de match. Cruel pour le Racing
07/04/2019 : PSG 2-2 RCS
L’une des meilleures performances du Racing au Parc. Un peu plus d’une semaine après leur victoire en coupe de la Ligue, les hommes de Thierry Laurey surfent sur l’euphorie du titre et posent de sérieux problèmes aux Parisiens. Malgré l’ouverture du score d’Eric Choupo-Moting, le Racing reste dans le match et égalise dans la foulée grâce à Nuno Da Costa. Mais le clou du spectacle intervient à la 38ème minute. Suite à un corner mal renvoyé, Anthony Gonçalves tente une demi volée depuis l’angle de la surface et laisse Gianluigi Buffon de marbre. Solidaires en seconde période, les bleus vont finalement craquer à moins de dix minutes de la fin sur une réalisation de Thilo Kehrer. Peu importe, le Racing aura tenu tête au futur champion de France !
14/09/2019 : PSG 1-0 RCS
Peut être le match le plus frustrant. Pendant 90 minutes, le Racing parvient à poser des problèmes au PSG, emmené par Neymar et Angel Di Maria. Et même si les statistiques sont en faveur de Paris, le bloc défensif mis en place par Thierry Laurey fait le match parfait. Avec un Mohamed Simakan des grands soirs, et qui commence à se révéler aux yeux de tous, le Racing est à deux doigts de repartir du Parc des Princes avec un point, comme la saison précédente. Malheureusement un éclair de génie viendra mettre fin aux espoirs du Racing. Au bout du temps additionnel, Abdou Diallo centre au cordeau pour Neymar. Le génie brésilien tente et réussi un retourné acrobatique mémorable et offre la victoire au PSG, lui qui a longtemps été sifflé par son propre public durant cette rencontre. Une victoire étriquée mais qui a également prouvé que le Racing pouvait être efficace défensivement.
23/12/2020 : PSG 4-0 RCS
Triste cadeau de Noël pour les joueurs du Racing. En cette veille de réveillon, ce déplacement au Parc des Princes a tout d’un cadeau empoisonné pour les bleus et blancs. Et cette tendance se confirme rapidement, puisque dès la 18ème minute Thimothée Pembélé ouvre le score pour le PSG. Malgré une domination sans partage (69% de possession de balle) les Parisiens n’arrivent pas à faire le break face à un Racing solidaire. Malheureusement, c’est dans les derniers instants que le futur vice champion de France va enfoncer le clou, par l’intermédiaire de Kylian Mbappé à la 78ème, d’Idrissa Gueye à la 88ème puis de Moïse Kean à la 91ème minute. Une lourde défaite au final pour ce dernier match de cette année 2020 si particulière mais qui aura le mérite de remettre le Racing sur de bon rails dès le début de l’année 2021, puisque les pensionnaires de la Meinau attaqueront cette nouvelle année civile avec trois victoires en trois matches !