Dans une interview accordée aux Dernières Nouvelles d’Alsace du 23 mai, le président Marc Keller a esquissé les premiers contours de l’effectif pour la saison prochaine. Signé depuis janvier, l’ancien messin Thomas Delaine rejoindra bientôt ses futurs coéquipiers sur le flanc gauche de la défense. Les options d’achats de Jean-Eudes Aholou et Lucas Perrin ont également été levé. La prolongation pour trois saisons de Sanjin Prcic devrait rapidement intervenir.
Côté départ, Anthony Caci a signé en fin de contrat à Mayence. Majeed Waris ne sera pas prolongé et son histoire s’écrira loin de Strasbourg. Toujours d’après les DNA, le gardien de but Bingourou Kamara devrait rebondir hors d’Alsace après son prêt du côté de Charleroi en Belgique. Des bons de sorties ont également été accordé à Alexander Djiku et Ludovic Ajorque.
Un point sur Frédéric Guilbert
Le prêt du latéral droit qui a participé à 29 rencontres cette saison arrive à son terme. Frédéric Guilbert va donc retourner à Aston Villa. Le club anglais se montre actuellement trop gourmand alors qu’il ne reste plus d’une année de contrat au joueur. Il n’est une nouvelle pas impossible que tout se décante en fin de mercato, malgré que de son côté, le piston droit souhaiterait être fixé assez rapidement, « au plus tard fin juin/début juillet » comme il l’indique dans les DNA. Frédéric Guilbert souhaiterait continuer ici et se sent bien en Alsace. Le joueur nous a confié conserver son appartement à Strasbourg le temps d’être fixé sur son sort. Mais maintenant, la balle est dans les pieds des dirigeants d’Aston Villa.