Julien Stéphan a détaillé, lundi après la séance de reprise, le déroulé de la préparation hivernale de son groupe.
Un mois. C’est le temps que le Racing, avant-dernier de la Ligue 1 après quinze journées, a pour préparer son retour à la compétition. « ll y aura trois phases dans cette préparation. La première, ce sont ces huit premiers jours où nous ferons beaucoup de volumes, a glissé Julien Stéphan à l’issue de la séance de reprise lundi. Ensuite, il y aura ce stage au Portugal (du 6 au 13 décembre prochain, NDLR) avec deux matches de préparation (Vitesse Arnhem le 9 décembre puis Feyenoord Rotterdam le 13 décembre, NDLR). Enfin, il y aura une troisième période au retour du stage. »
Avec un objectif bien précis pour sa troupe. « Remonter progressivement en puissance après une coupure de quinze jours, même s’il y a eu quelques séances à faire durant cette séance, il n’y avait pas de contraintes autour du football. Il faut remonter progressivement en charge. La priorité, c’est de remettre les organismes en activité. Durant ce stage à Lagos, il y aura une continuité au niveau du travail athlétique. Et surtout, il y aura ces deux matches de préparation. Ce sera une bonne partie du travail de se remettre en conditions réelles de jeu et d’opposition à onze contre onze, avec des temps de jeu qui seront partagés. Là-bas, on continuera notre montée en puissance physiquement », a détaillé le Breton de 42 ans.
Cette semaine, les Bleus ont droit à six séances consécutives, du lundi au samedi, principalement axées sur l’aspect physique.