Conscient des lacunes de son équipe, plus particulièrement lors de l’énorme désillusion concédée à Ajaccio le week-end passé (défaite 4-2 après avoir mené 0-2), Julien Stéphan a clairement indiqué qu’il souhaitait effectuer des changements pour le dernier match de l’année au Stade de la Meinau.
Lorient, équipe qui comptabilise 27 points après seulement 14 journées, a réalisé un début de saison canon, mais reste désormais sur 4 matchs sans victoire (dont deux défaites successives). Interrogé sur les changements probables de sa formation pour la venue de Lorient, Julien Stéphan a préféré botter en touche et a donné rendez-vous aux journalistes pour la conférence de presse d’après-match ce dimanche soir.
Quels changements ?
Dans les modifications possibles, nous imaginons logiquement un changement de dispositif. Ce qui n’est pas encore acquis puisque le technicien strasbourgeois a travaillé sur plusieurs dispositifs lors de la semaine d’entraînement. Sachant qu’il s’agit du dernier match avant la trêve, Julien Stéphan souhaitera peut-être s’appuyer sur ce qui a été travaillé depuis le début de la saison avec une défense à cinq.
Autre possibilité, changer les joueurs en place. Certains ne répondent pas aux attentes du coach strasbourgeois et pourraient bien payer le prix cher de leurs méformes. Il ne serait pas impossible de voir Ismaël Doukouré et Habib Diarra débuter la rencontre face à Lorient. Sur le front de l’attaque, Ludovic Ajorque pourrait être aligné avec Kévin Gameiro. En soutien, le retour d’Adrien Thomasson ? Remplaçant face à Ajaccio, l’ancien Nantais pourrait bien commencer la partie.
L’entraîneur du Racing Club de Strasbourg n’a pas d’autres choix, s’il souhaite partir en vacances l’esprit un peu plus léger, il lui faudra impérativement s’imposer à la Meinau et ainsi offrir le tout premier succès de la saison à la maison. Un moindre mal après quinze journées de Ligue 1 et un début de saison complètement manqué !