Le Racing Club de Strasbourg se déplace dimanche en Lorraine pour le derby contre le FC Metz. Sur une série de quatre match sans la moindre victoire, les hommes de Thierry Laurey n’ont d’autre choix que de ramener des points de ce déplacement. Une tâche qui ne sera pas simple au vue des performances des Messins depuis le début de saison.
Avec une seule défaite sur leur six derniers matchs, la dynamique messine est bien différente de celle des Alsaciens. Malgré une attaque moins performante (14ème de Ligue 1), le FC Metz occupe une belle 7ème au classement et a quasiment validé son billet en Ligue 1 pour la saison prochaine. D’un point de vue défensif c’est en revanche bien mieux avec une belle 4ème place et 22 buts encaissés. La défense strasbourgeoise devra rester attentive car les Messins ont les atouts offensifs pour faire mal. Malgré le départ d’Habib Diallo cet été, les Lorrains ont su pallier l’absence du nouvel attaquant strasbourgeois avec notamment Ibrahima Niane, auteur de 6 buts en Ligue 1 Uber Eats pour le moment.
Toujours sur le front de l’attaque, Farid Boulaya est à surveiller puisque l’international algérien réalise une belle saison avec notamment 5 buts et 4 passes décisives. Pour rappel, lors du match aller à la Meinau en décembre dernier, les deux équipes s’étaient séparées sur le score nul de 2-2. Mohamed Simakan et Adrien Thomasson étaient les buteurs côté strasbourgeois. Dylan Bronn et Opa Nguette avaient fait trembler les filets du côté du FC Metz.