C’était dans les petits papiers, c’est désormais officiel. Yuito Suzuki s’est engagé avec le club de première division danoise, Brøndby IF, jusqu’en 2027.
Du haut de ses 21 ans, le jeune Japonais va retenter sa chance en Europe après un passage timide en France du côté de Strasbourg. Lors de la seconde moitié du dernier championnat, le milieu offensif nippon n’aura disputé que trois petites rencontres pour un but toutefois important lors de la 31e journée contre Ajaccio (3-1) à la Meinau.
Le Racing n’a pas levé l’option d’achat
Suzuki a beau s’être fait une petite place dans le cœur des supporters alsaciens présents en tribunes ce soir d’avril 2023, ses performances n’ont pas motivé le Racing à lever l’option d’achat assortie à son prêt (à hauteur de 400 000€). À l’issue de son prêt à Strasbourg le 30 juin dernier, il est donc retourné dans son club du Shimizu S-Pulse (deuxième division japonaise) avec lequel il a récemment inscrit un but pour son retour.
Désormais, cap sur le Danemark pour celui qui est capable de jouer sur les deux ailes de l’attaque. Les dirigeants de Brøndby IF expliquent que Suzuki les a séduits grâce à ses performances sous le maillot de l’équipe U23 du Japon.
De son côté, le garçon se réjouit de ce transfert qu’il voit comme l’occasion de franchir un cap. « Je suis très reconnaissant de faire partie de Brøndby IF. Pour moi, mon arrivée au club représente une opportunité de concrétiser mes ambitions footballistiques. Je me considère comme un professionnel dans tous les sens du terme. Je m’entraîne dur ! Je travaille ma force physique et mentale. J’essaie d’évoluer en permanence. Mon approche de l’entraînement et des matches est motivée par une volonté indomptable de gagner et de donner le meilleur de moi-même », déclare-t-il dans le communiqué du club danois.