Dans son deuxième match de préparation, le Racing Club de Strasbourg affrontait Dijon ce samedi soir au Stade du Haut-Barr à Saverne. Après la défaite concédée face à Sochaux mardi dernier, Thierry Laurey souhaitait voir un autre visage de son équipe face à un club pensionnaire de la Ligue 1.
Malheureusement la première période ne se déroule pas comme pouvait l’espérer le technicien strasbourgeois. Effectivement, la défense strasbourgeoise a rapidement pris l’eau face à un Keita intenable. à la pause le RC Strasbourg est mené 2-0. Thierry Laurey décide alors d’effectuer plusieurs changements avec les entrées de Caci, Grimm, Simakan et Corgnet. Le score n’évoluera pas durant de longues minutes, mais, les hommes de Laurey prennent véritablement l’ascendant dans la rencontre, il ne manque plus que la finition.
à environ 15 minutes du coup de sifflet final, Jérémy Grimm réduit l’écart sur un très bon corner tiré par Adrien Thomasson. La révolte strasbourgeoise a enfin sonné. Aaneba va également imiter le milieu du Racing sur une très bonne remise venant du couloir gauche signée Anthony Caci. Et enfin, Kévin Zohi, lancé dans le couloir gauche, va clore la marque en inscrivant le troisième but pour les Alsaciens. Le Racing s’impose finalement 3-2 face à une belle équipe de Dijon !
La jeunesse strasbourgeoise a su apporter le petit plus permettant de renverser un autre club de Ligue 1 ! Un bon présage avant le nouveau stage qui débute aujourd’hui à Jungholtz !