Sa présence dans les travées du Stade de la Meinau n’est pas passée inaperçue ! L’ancien Champion de France 1979, Raymond Domenech a assisté à l’écrasante victoire du Racing Club de Strasbourg face à l’AS Saint-Etienne (5-1). Retour sur ce beau moment avec l’ancien joueur du club alsacien :
« C’était un grand moment. Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu au Stade de la Meinau. C’était un moment de partage entre le public et les joueurs. Beaucoup parlent de cette ambiance, mais la vivre c’est encore autre chose ! Quand on est dans ce stade et cette ambiance on veut participer avec tous les supporters et on veut dire merci, comme j’ai pu le dire plus tôt, il s’agissait d’un vrai beau moment ! Je suis venu voir des amis en Alsace et quand j’ai vu que le Racing affrontait Saint-Etienne, je me suis dit qu’il fallait que je vienne voir perdre les Verts. J’ai revu Marc Keller, un de mes anciens joueurs à Mulhouse, ça fait très plaisir.
Je suis également surpris par les supporteurs, ils n’ont pas oublié le titre de Champion de France de 1979. Il reste quelque chose de cette épopée ! Maintenant Strasbourg doit se resituer sur le long terme. C’est un club qui a le potentiel d’être régulièrement dans les cinq premières places de la Ligue 1. En Alsace il y a une vraie culture Racing, c’est d’ailleurs pour ça qu’on dit Racing et non Strasbourg. À Paris l’emblème, c’est la Tour Eiffel, ici, c’est le Racing ! Les sponsors pourraient s’investir davantage car le Racing c’est une vraie marque porteuse ».
Propos recueillis par Alsa’Sports