Interviewé par 20 Minutes, l’ancien défenseur du Racing Club de Strasbourg, Felipe Saad, parle de son amour pour le club alsacien et insiste sur le fait que le cordon n’est pas coupé en le Racing et lui-même :
20 Minutes : Pas mal de supporters parlent, encore aujourd’hui, de ce but marqué à ReimsÂ…
F. Saad : Je crois que c’est l’image la plus flagrante de mon passage à Strasbourg. Parce qu’elle dépasse le cadre du foot : ce n’est pas seulement un but, pas seulement un point, c’est un moment d’émotion et de partage qu’on ne peut pas avoir dans tous les clubs. Que quelques supporters, quasiment un an après mon départ, se souviennent de moi, c’est vraiment que mon histoire avec Strasbourg n’est pas finie. Et c’est ce qui me rend heureux.
20 Minutes : Vous avez justement parlé parfois d’un retour à Strasbourg : dans le club ou dans un tout autre domaine que le foot ?
F. Saad : Il est trop tôt pour me projeter et penser à ça, parce que j’ai encore un an de contrat à Lorient. Mais malgré ces deux années-là, le cordon n’est pas coupé. Je suis les résultats du Racing, je suis en contact avec plusieurs personnes du club et d’ailleurs. Il reste de l’amour.
Je vois cette parenthèse comme celle entre deux amoureux contraints de vivre loin de l’autre pendant un certain temps et qui attendent de se retrouver