Frédéric Guilbert garde un très bon souvenir de Julien Stéphan.
Mis au placard à Aston Villa depuis son retour de prêt du Racing cet été, Frédéric Guilbert n’a presque jamais eu l’occasion de discuter de sa situation avec les deux entraîneurs qui se sont succédé aux commandes du club anglais, à savoir Steven Gerrard, l’ex-coach de la formation britannique, ou son successeur Unai Emery.
Alors qu’il ne cache pas ses envies de départ pour retrouver du temps de jeu et relancer sa carrière, le latéral droit de 27 ans est revenu, au cours d’un long entretien avec le Club 1906 par Alsa’Sports, sur sa relation avec Julien Stéphan qu’il a côtoyé durant une saison complète en Alsace.
Une relation humaine aux antipodes de ce à quoi il est actuellement confronté à Birmingham. « Je pense que Julien Stéphan est un très bon coach. Nous avions de très bons rapports ensemble. On s’était légèrement pris le bec au début mais, après cela, tout allait super bien. Je n’avais aucun problème avec lui. Le mot est fort, mais j’aurais pu mourir pour lui sur le terrain. C’est quelqu’un de bien et qui est à l’écoute de tous ses joueurs », a livré l’ex-Strasbourgeois.