On connaît depuis vendredi les deux clubs qui s’affronteront pour les barrages d’accession à la Ligue 1. En effet, grâce à sa victoire face à Toulouse (2-1), Dijon s’est offert le droit de rêver au maintien dans l’élite du football français. Une position presque inespérée pour les hommes d’Antoine Kombouaré qui ont su coiffer au poteau une équipe de Caen qui s’est incliné face à Bordeaux (0-1).
En barrage, Dijon devra affronter le Racing Club de Lens. Si footballistiquement parlant, Dijon paraît largement supérieur au RCL, les Dijonnais auront la lourde tâche que de démarrer au Stade Bollaert ce jeudi soir lors du match aller ! En se déplaçant dans le nord de la France, Dijon ne devra pas juste affronter 11 joueurs, mais bel et bien tout un peuple désireux de retrouver la Ligue 1. Un championnat que Lens a quitté à l’issue de la saison 2015/2016.
De son côté, Dijon dispute actuellement sa troisième saison de rang en L1 et fera tout pour que cela se poursuive. L’équipe dijonnaise est séduisante dans le jeu, mais manque cruellement de réussite lors de cette saison. Il reste désormais 180 minutes minimum) pour que Dijon conserve sa place, ou, pour que Lens retrouve l’élite !