Sans poste depuis sa mise à pied du Racing au début d’année, Julien Stéphan cherche un nouveau projet. L’ex-entraîneur strasbourgeois, qui a vécu un premier exercice historique sur les bords de Krimmeri, avait été limogé dès sa deuxième saison alors que le Racing pointait à l’avant-dernière place de la Ligue 1 après 17 journées.
Après cet échec, le technicien de 42 ans a d’abord pris du temps pour lui. « Quand on est limogé en cours de saison, les premières semaines sont un peu difficiles. Il faut digérer et une fois que c’est fait, on est dans l’analyse, le bilan et la projection. Ça fait maintenant deux-trois mois que je suis prêt à repartir. J’attends qu’un bon projet puisse se présenter », a confié dans l’émission Génération After sur RMC celui dont les apparitions en télévision ou à la radio sont nombreuses depuis son départ du club alsacien.
Un intérêt assumé pour le projet monégasque
Désormais prêt à reprendre du service, il s’est livré sur ses envies. « Je cherche, si possible, un projet ambitieux pour jouer un premier tiers de classement. Ensuite, il peut y avoir d’autres projets intéressants sur le plan humain et de l’émotion. Je ne suis pas fermé, honnêtement. Un projet en Ligue 2 ? Il faudrait un club très à part pour qu’aujourd’hui ça puisse m’intéresser, il n’y en a pas beaucoup. Et je ne veux pas faire acte de candidature ici, il y a des entraîneurs en poste », a poursuivi Stéphan dans le studio de RMC où il était présent mercredi soir.
Interrogé plus particulièrement sur Monaco, où le coach Philippe Clement a récemment été remercié, le Breton assume. « Est-ce que c’est un club qui pourrait me correspondre ? Complètement, c’est un club qui m’intéresserait évidemment », a-t-il indiqué dans cette même émission.