Hier soir avait lieu la cérémonie de remise des trophées UNFP, comme chaque année, elle s’est conclue par l’annonce de l’équipe type de la saison. Même si aucun Strasbourgeois ne figure dans le onze, deux anciens pensionnaires du club alsacien sont récompensés.
Le onze type de la saison s’organise en 433, une formation qui permet à deux joueurs ayant porté la tunique du Racing d’y trouver une place. Le premier occupe le poste d’arrière droit, tout droit sorti d’un autre Racing Club, celui de Lens. C’est le natif de Strasbourg, Jonathan Clauss qui est récompensé pour sa belle saison, auteur de 5 buts et 11 passes décisives, il s’installe comme véritable animateur offensif de son équipe. Directement impliqué dans 27% des buts de son équipe cette saison, Jonathan Clauss excelle dans sa position de piston, de quoi l’élever jusqu’à cette nomination. Formé au Racing durant son enfance, il y a passé 10 ans avant de ne pas être retenu et s’en aller du côté de l’Association sportive Pierrots Vauban de Strasbourg en CFA 2.
Le second joueur s’épanoui en attaque, aligné aux côtés de Ben Yedder et de Mbappé, c’est le Rennais Martin Terrier qui trouve sa place dans ce onze. Décisif à 25 reprises cette saison pour le club breton ( 21 buts et 4 passes décisives), il figurait aussi parmi les 5 prétendants au titre de meilleur joueur du championnat, titre qu’a remporté haut la main l’attaquant parisien Kylian Mbappé. Meilleur buteur de son équipe, il a su dévoiler tout son potentiel sous les ordres de Bruno Génésio. Passé par Strasbourg durant la saison 2017/2018, il est impliqué sur 7 buts en 25 matchs sous la tunique alsacienne. C’est une saison énorme que réalise l’attaquant français, il lui reste une journée pour inscrire un but et devenir codétenteur du record de but sur une saison de Ligue 1 sous le maillot rennais, à égalité avec Stéphane Guivrac’h.