L’ancien joueur professionnel du Racing Club de Strasbourg, Baptiste Guillaume, a subit une opération ce mercredi matin. Le natif de Bruxelles souffrait depuis près de six mois rendant ainsi l’opération inévitable. Une intervention chirurgicale qui contraint le joueur à stopper sa saison et ce, à trois journées de la fin.
« L’opération s’est bien passée » a affirmé ce matin l’attaquant de Valenciennes sur son compte Instagram (hernie inguinale et ténotomie des adducteurs). Cette blessure vient malheureusement couper la phase de progression du joueur de 25 ans : 10 buts marqués avec le RSCA en 2016-2017 contre 14 actuellement avec le VAFC. Place maintenant à la rééducation pour revenir plus fort sur le terrain.
Son arrêt va finalement permettre de « donner du temps de jeu à certains joueurs », d’après l’entraineur valenciennois Olivier Guégan. Pour les prochains matchs, le coach de Ligue 2 peut compter sur des joueurs comme Aymen Boutoutaou pour faire ses preuves. La fin de saison risque d’être compliquée avec la blessure de Metehan Güçlü, Joffrey Cuffaut et le départ de Kevin Cabral.
© Elisa Vaudelet