Après quatre années et demie passées en Alsace, Adrien Thomasson s’en est allé, en janvier dernier, vers une nouvelle aventure du côté de Lens. De la course au maintien à celle vers la Ligue des champions, le milieu offensif de 29 ans a fait le grand saut. Pour nous, il revient sur sa première moitié de championnat difficile au Racing strasbourgeois avant sa renaissance chez l’autre Racing, celui des corons, où il a terminé la saison avec cinq buts et deux passes décisives. Dans ce long entretien exclusif disponible dans le dernier numéro de votre magazine Direct Racing, Thomasson, soulagé de voir son ancien club rester en Ligue 1, se livre aussi sur les détails de son transfert, son souvenir le plus inoubliable à Strasbourg et son amour pour le public de la Meinau et la région alsacienne en général.
Comment vas-tu Adrien ? Ça doit forcément te faire du bien d’être enfin en vacances après une fin de saison si intense avec Lens…
Tout va bien ! Exactement, il faut recharger les batteries pendant ces semaines de repos !
Revenons quelques mois en arrière. Lorsque tu quittes l’Alsace en janvier dernier, le Racing pointe à l’avant-dernière place de la Ligue 1. Peux-tu revenir sur cette première partie de saison compliquée ?
Je pense qu’il y a eu plusieurs facteurs. De nombreuses choses ont fait que ces six premiers mois ont été très difficiles. D’abord, il y a eu cette préparation estivale où, malheureusement, nous avons eu énormément de blessés. Nous avons aussi eu des joueurs importants qui sont partis, à l’image de Frédéric Guilbert et Anthony Caci, et nous avons eu du mal à les remplacer.
Ensuite, il y a aussi eu la période des transferts qui, selon moi, n’a pas été parfaitement gérée par le club. Mais, dans le football, nous ne pouvons pas tout contrôler. Dès le début de saison, nous avons enchaîné les mauvais résultats et, dans le football, le doute s’installe rapidement. Cela a entraîné, je pense, un manque de confiance chez une grande partie des joueurs. Ce qui nous a conduits à cette situation si compliquée au début de l’année 2023.
Article Réservé aux abonnés web
Abonnez-vous !
Pour ne rien manquer de l’actualité du sport alsacien et pour soutenir votre média 100% indépendant sur le sport régional.Profitez également de nombreux avantages tels que la navigation sur Alsa’Sports sans la moindre publicité et de nombreux directs exclusifs.