La rénovation du Stade de la Meinau reste l’une des plus grandes priorité du projet établi par Marc Keller pour le Racing Club de Strasbourg. Le quotidien régional L’Alsace dévoile ce jeudi que le tribunal administratif de Strasbourg vient d’annuler la désignation du mandataire pour le pilotage du projet de rénovation.
Pour faire le plus simple du monde, deux sociétés avaient répondu à l’appel d’offre, Sers (filiale de la ville de Strasbourg) et la Soderec (qui appartient au groupe Crédit Mutuel). Cette dernière (Soderec) a été écartée pour le motif suivant « offre anormalement basse ». Ce qui a inévitablement fait réagir les dirigeants de la Soderec qui ont présenté un recours auprès du tribunal administratif.
Ainsi, l’ordonnance précise que « d’une part, l’offre globale de la société Soderec pour les 13 missions de la tranche ferme et pour la tranche optionnelle était de 1 211 jours pour 742 350 euros HT, alors que la Sers proposait 1 594 jours pour 1 392 000 euros HT. D’autre part, l’EMS n’apporte pas de critique pertinente au prix de journée de 613 euros/jour/personne proposé par la société Soderec, alors même que le concurrent proposait un chiffre de 847 euros/jour/personne.
Source L’Alsace
L’Eurométropole va devoir réexaminer les deux offres afin de statuer prochainement. Pour rappel et comme précisé par le quotidien, le choix du cabinet d’architectes devrait être dévoilé à l’issue du mois d’août.