Ce jeudi en conférence de presse, Bruno Genesio a donné quelques indications sur l’état de forme de son groupe à deux jours d’affronter Strasbourg. Pour ce déplacement au stade de la Meinau, le technicien français devra composer sans quatre joueurs.
Samedi à 17 heures, le Stade Rennais se déplace à Strasbourg pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Côté strasbourgeois, Julien Stéphan doit encore composer avec une infirmerie bien remplie malgré le retour de plusieurs cadres. En face, la panique n’est pas de mise mais le club breton sera tout de même privé de quatre joueurs, comme l’a indiqué Bruno Genesio ce jeudi devant la presse.
De retour de sélection, Kamaldeen Sulemana a ressenti une gêne au genou avec le Ghana et sera absent pour ce déplacement en Alsace. De même pour Warmed Omari et Baptiste Santamaria, tous les deux absents pour une plus longue durée. S’ajoute à ces trois joueurs Désiré Doué, élu meilleur jeune du mois en Ligue 1, suspendu à la suite de trois avertissements reçus au cours de ses huit premiers matches dans l’élite.
Concernant Xheka, arrivé libre durant la fenêtre internationale, il ne devrait pas être titularisé malgré une bonne préparation au cours de ses premières semaines en Bretagne. L’ancien Lillois pourrait toutefois entrer en jeu et connaître ses premières minutes sous le maillot rennais samedi.
A noter que Bruno Genesio a dû préparer ce match sans une quinzaine de joueurs convoqués en sélection et de retour, pour les derniers, seulement ce jeudi.