Une rencontre à Auguste Delaune ne laisse jamais rien présager de bon. Lors de ses deux derniers déplacements en Champagne le Racing est revenu en Alsace avec de bien maigres miettes (0-0 à chaque fois dont une élimination en Coupe de la Ligue lors de la séance des tirs au but).
Trop d’absences !
Beaucoup d’absence dans les rangs du Racing avec les forfaits de Lienard, Koné, Aholou, Saadi, Lebeau, Siby, Mothiba, Sels et pour finir, Alexander Djiku. Ce dernier prévu initialement pour remplacer Jean-Eudes Aholou, s’est éclipsé afin d’assister à l’accouchement de sa compagne. Alex’ Djiku est devenu papa pour la seconde fois. C’est la seule et unique bonne nouvelle du week-end pour le Racing…
Il n’y a pas que numériquement que les absences se faisaient ressentir, sur le terrain également ! L’ouverture du score intervient sur un très bon coup-franc tiré par Matthieu Cafaro dont le cuir vient s’écraser sur le poteau de Kamara avant de lui revenir sur l’arrière du corps et de finir au fond de ses propres filets (22ᵉ). Quelques instants plus tard, sur un corner, Ibrahima Sissoko lâche complètement le marquage de Wout Faes, défenseur central du Stade de Reims. Il n’en fallait pas plus pour que le Belge propulse le ballon de la tête au fond de la cage alsacienne. Deux buts en quelques instants, le Racing semble revivre le cauchemar de Lyon. La réaction est immédiate grâce au penalty obtenu (logiquement) par Jeanricner Bellegarde. Ludovic Ajorque en profite pour inscrire son troisième but de la saison en Ligue 1.
Une réaction insuffisante car le RCS s’incline à nouveau et cela huit jours après avoir obtenu son second succès de la saison, que l’on espérait salvateur. Une fois de plus les hommes de Thierry Laurey se retrouveront dos au mur vendredi prochain lors de la réception de l’Olympique de Marseille. Tout autre résultat qu’une victoire pourrait plonger le club bas-rhinois à la toute dernière place du classement (en cas de succès de Dijon à Metz).
Un classement qui s’est quelque peu resserré puisque le Racing reste toujours à trois petites longueurs de Brest, actuel quatorzième de Ligue 1.