Le Racing affrontait pour la toute première fois depuis 1997 un club anglais. Un match amical face à Brentford ce mardi sous un soleil de plomb qui aura tout de même tenu en haleine les quelques 300 spectateurs présents au stade du SV Aasen. Les deux équipes quittent la Forêt Noire en bons amis sur un score de parité 2-2.
Très rapidement ce sont les hommes de Julien Stéphan qui ont pris les commandes de la rencontre grâce à l’ouverture du score signé Ludovic Ajorque à la 9e minute de jeu sur un très bon centre d’Adrien Thomasson. Mais même en amical les Anglais ne lâchent jamais rien et Wissa, sur un enième débordement dans le couloir gauche, s’est facilement défait de Nyamsi avant de fixer Matz Sels et de trouver le chemin des filets (36e).
Au retour des vestiaires, ce sont les joueurs de Brentford qui se montraient les plus pressants. Un pressing stérile pour le 13ème de Premier League la saison dernière. Alors qu’il n’avait pas encore trouvé le chemin des filets lors des deux dernières rencontres amicales, Ludovic Ajorque a même pu s’offrir un doublé à l’heure de jeu. Thomas Delaine sue le côté gauche a délivré un excellent centre sur la tête de l’attaquant réunionnais, suffisant pour que celui-ci trouve le chemin des filets pour la seconde fois en 61 minutes.
Un court avantage insuffisant pour la bande à Kévin Gameiro qui voit Brentford revenir au score pour la seconde fois de la partie à la 86e par Keane Lewis-Potter qui profite d’un mauvais placement défensif des Strasbourgeois. C’est sur ce score de parité que les deux formations se séparent. Un excellent test pour les hommes de Julien Stéphan qui malgré la chaleur n’ont que très rarement manqué de fraîcheur.
Le 11 de départ : Sels – Nyamsi (Doukouré 62e), Djiku (Le Marchand 62e), Perrin, Nuss (Senaya (54e), Lienard (Delaine 45e) – Prcic (Diarra 62e), Bellegarde (Aholou 33e), Thomasson (Kandil (71e) – Ajorque (Gameiro 62e), Diallo (Jean 62e).
Buts : Ajorque (9e et 61) pour Strasbourg – Wissa (36e) et Lewis-Potter pour Brentford (86e).