Le Racing Club de Strasbourg se déplaçait sur la pelouse du LOSC pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Outsider au coup d’envoi, les Strasbourgeois rendent tout de même une bonne copie en tenant tête au leader actuel de la Ligue 1.
Les 20 premières minutes sont clairement lilloises bien que les Nordistes ne se procurent pas d’occasion. Les hommes de Christophe dicte cependant le ton et ont largement la possession de balle. Il faut attendre la 27ème minute pour voir la première occasion du match et cette dernière est strasbourgeoise. Dimitri Lienard tente sa chance de loin mais le ballon passe à côté. A la 36e minute, Frédéric Guilbert réalise un centre parfait et trouve Ludovic Ajorque qui, à la surprise générale, reprend le ballon en volée et ouvre le score pour les hommes de Thierry Laurey. Seulement une minute plus tard, Ajorque, encore une fois, réalise une belle tête mais Mike Maignan, le gardien lillois, est à la parade et permet au LOSC de rester à flot. C’est seulement à la 41e minute que le LOSC réagit avec une tête de Botman mais Eiji Kawashima veille et sort le ballon d’un bel arrêt. Les Alsaciens rentrent au vestiaire en était devant au tableau d’affichage.
Au retour sur la pelouse, Lille continue de dicter le rythme de la rencontre. Peu après l’heure de jeu, Kawashima sort un nouveau ballon sur une frappe lilloise puissante, permettant ainsi au Racing de conserver son précieux avantage. Une minute après, Xeka se procure une nouvelle occasion avec une grosse grappe lointaine, heureusement pour Strasbourg ça passe au-dessus des cages d’Eiji Kawashima. Le Racing tient mais dans les dernières minutes de la rencontre, les hommes de Thierry Laurey craque et encaisse le but égalisateur sur une tête de José Fonte. Lille pousse dans les dernières minutes mais Strasbourg tient le choc. Score final 1-1 et un point de ramené d’un déplacement périlleux. Avec ce résultat le Racing compte 30 point et occupe la 15ème place du classement. Prochain rendez-vous mercredi à la Meinau pour la réception de Monaco.