Actuel solide quatrième de Ligue 1 Uber Eats, le Racing Club de Strasbourg se déplace ce dimanche sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne. En cas de nouveau succès, et de résultats favorables dans les autres rencontres, les hommes de Julien Stéphan pourraient s’emparer de la troisième place et faire ainsi leur entrée sur le podium. Explications.
Qui aurait pu prévoir une telle place au classement pour le Racing Club de Strasbourg à ce stade de la saison ? En effet, les coéquipiers de Dimitri Lienard sont en train de jouer les pronostics en jouant les trouble-fêtes dans le top 5 de la Ligue 1 Uber Eats. Sur deux victoires consécutives contre Nantes (1-0) et Angers (0-1), les Bas-rhinois ont l’opportunité d’en enchaîner un troisième et de faire leur apparition sur le podium. Pour ce faire, il faudra venir à bout d’une équipe stéphanoise en grande forme également et qui reste sur trois victoires consécutives.
L’AS Saint-Étienne en grande forme
Pour la première fois de la saison, les Verts ne sont plus dans la zone rouge. Actuellement barragiste, les hommes de Pascal Dupraz se sont donnés un bon bol d’air et comptent bien enchaîner contre Strasbourg. Bien que seul Brest ait réussi à enchaîner plus de quatre succès à la suite cette saison, la tâche ne sera pas aisée pour les Alsaciens qui devront faire face à une équipe en confiance, et boostée par le public bouillant de Geoffroy Guichard. Si Ludovic Ajorque et les siens parviennent à ramener les trois points du chaudron, et, que dans le même temps Nice s’incline contre Angers, alors le Racing se verra dans le top 3 de la Ligue 1. Une position exceptionnelle qui a de quoi faire rêver ! Réponse sur le terrain ce dimanche. Coup d’envoi à 15h.