Les absences au sein du Racing Club de Strasbourg étaient nombreuses au moment d’affronter Dijon en amical ce mardi soir. Plus d’une d’une dizaine de joueurs n’ont pas pu participer à la rencontre : Kamara, Sels, Lebeau, Djiku, Lala, Caci, Siby, Lienard, Sissoko, Bellegarde, Zemzemi, Mothiba, Waris et Zohi.
Ce qui n’a pas empêché le coach strasbourgeois, Thierry Laurey, de mettre un onze de départ compétitif : Kawashima – Aaneba (Illunga, 46′), Mitrovic, Koné, Carole – Prcic, Simakan, Thomasson, Chahiri – Besic (Saadi, 46′), Ajorque. Entrés en jeu à la 70ème : Keller, Bastian, Branca, Ousmane, Lomboto, Zinga.
Pour son troisième match de préparation, le Racing Club de Strasbourg s’impose avec la manière (3-0) grâce aux buts signés Chahiri, Ajorque, Saadi et rassure malgré les mauvaises nouvelles qui s’enchaînent sur les abords du Krimmeri. La dernière en date, la longue absence de Lebo Mothiba qui ne retrouvera pas le terrain avant janvier, tout comme Matz Sels. Il faut ajouter à ça les absences du Covid-19, cela en fait du monde sur le carreau.
Le début de saison du club alsacien pourrait bien être chaotique. Si le onze de départ présente un visage plutôt séduisant, le banc de touche risque cependant de faire défaut si les absences se prolongent trop longtemps. Pour le moment le RC Strasbourg répond présent et vient de s’imposer pour la troisième fois en autant de rencontres. Nouveau test ce samedi face à Metz et cela à une semaine de la reprise du championnat de Ligue 1 avec un déplacement chez un promu, Lorient !