Dans l’obligation de prendre des points, le Racing a répondu à l’appel en allant s’imposer sur la pelouse du Stade brestois sur le score de 3-0. Une victoire importante qui permet aux hommes de Thierry Laurey de rester dans la course au maintien !
Le premier quart d’heure est plutôt fermé en première mi-temps où les hommes de Thierry Laurey ont laissé les Brestois installer leur jeu. À la 11ème minute, Ludovic Ajorque tente une reprise de volée lointaine qui ne donne rien. Deux minutes plus tard c’est au tour d’Ibrahima Sissoko de tenter sa chance, mais la frappe du milieu strasbourgeois est dévissée et passe largement au dessus des cages du gardien brestois, Gautier Larsonneur.
Néanmoins, ces tentatives viennent concrétiser les bonnes intentions des strasbourgeois sur le terrain. Des bonnes intentions qui vont être récompensées à la 27ème minute avec l’ouverture du score de la recrue strasbourgeoise, Habib Diallo, d’une très belle tête plongeante suite à un centre d’Anthony Caci.
La réponse brestoise arrive peu de temps après sur corner avec une tête de Gaëtan Charbonnier repoussée par Bingourou Kamara. Suite à une main de Julien Faussurier dans la surface de réparation brestoise, les hommes de Thierry Laurey obtiennent un penalty, après vérification de la VAR du bien fondé de la main. Kenny Lala se charge de tirer le penalty et le transforme sans problème. Le Racing rentre au vestiaire en menant 2 buts à 0.
La deuxième mi-temps voit les Brestois mettre plus d’intensité et pousser pour tenter de revenir au score. Dès le retour des vestiaires, Julien Faussurier réalise une tête qui finit dans le petit filet de Bingourou Kamara. Quelques minutes après c’est au tour de Jeremy Le Douaron de tenter sa chance de loin avec une belle frappe bien sortie de nouveau par le gardien strasbourgeois.
Contre le cours du jeu, Ludovic Ajorque réalise un bel appel et bat Gautier Larsonneur pour le but du 3-0. But qui suit une passe décisive d’Habib Diallo qui a réalisé une nouvelle fois une très bonne performance avec un but et une passe décisive.
Un résultat qui fait du bien aux Strasbourgeois d’autant plus que Reims s’est imposé sur le score de 4-0 à Montpellier ! Les hommes de Thierry Laurey comptent désormais 6 points et reviennent à seulement 1 point du 17ème qu’est Lorient !