Après 146 jours sans compétition, le Racing Club de Strasbourg a enfin retrouvé le chemin des terrains. Pour la première rencontre de sa campagne de préparation, le Racing s’impose en toute fin de match, face au Nîmes Olympique ,grâce à un penalty transformé par Lebo Mothiba.
Lors de la première mi-temps, c’est Bingourou Kamara qui était chargé de garder la cage strasbourgeoise. La ligne défensive est composée d’Ismaël Aaneba, de Mohamed Simakan, de Stefan Mitrovic et d’Anthony Caci. Au milieu, Mahamé Siby, la dernière recrue en date, a fait preuve d’un bon volume de jeu aux côtés de Jeanricner Bellegarde, de Dimitri Liénard et d’Adrien Thomasson. Majeed Waris et Idriss Saadi ont été associés pour l’attaque du Racing.
En deuxième mi-temps, le gardien japonais Eiji Kawashima a pris la place de Kamara. Lala, arborant son nouveau numéro dix, Koné, Djiku et Carole ont constitué la lige défensive. Prcic à fait son retour au milieu de terrain, avec Sissoko, Zemzemi, et l’autre recrue, Mehdi Chahiri. Lebo Mothiba et Kévin Zohi ont été alignés en attaque. En dehors de Matz Sels et d’Adrien Lebeau, tous deux blessés, Ludovic Ajorque est le seul joueur à ne pas avoir participé à la rencontre.