Pour cette quatrième rencontre de préparation, le Racing Club de Strasbourg se déplaçait au Deutsche Bank Park de l’Eintracht Francfort. Un match qui a enfin basculé du côté strasbourgeois, offrant la première victoire de l’ère Julien Stéphan (2-3).
Sur le terrain, une composition assez anodine, pour palier notamment les absences momentanées de certains, comme par exemple celle de Karol Fila, touché lors du dernier match. Ainsi, c’est Lucas Perrin qui remplace sur le terrain le latéral droit polonais. À gauche, Dimitri Liénard assure l’intérim. Mais la rencontre débute plutôt mal pour Strasbourg. Dès la 6ème minute de jeu, ce sont bien les Allemands qui profitent d’une interception dans le rond central pour mener un contre bien senti. Ajdin Hrustic est bien trouvé sur un centre au second poteau pour ouvrir le score facilement (1-0). Puis contrairement aux précédentes sorties des joueurs strasbourgeois, c’est l’adversaire qui semble vouloir le ballon dans les pieds. Le Racing, quant à lui, s’efforce de monter haut lors de la relance allemande. Un point largement aperçu depuis le début de l’ère Stéphan. Un peu avant le premier quart d’heure de jeu, Ludovic Ajorque est proche de défier Kevin Trapp, mais tombe aux abords de la surface suite à un contact. Le jeu se poursuit.
C’est à la 20ème minute de jeu que le Racing revient au score. Une nouvelle fois grâce à un pressing à toute épreuve, Ludovic Ajorque encore lui, hérite d’un ballon et s’empresse de décrocher sa frappe, qui termine sa course au fond des filets. Strasbourg égalise par l’intermédiaire de son meilleur buteur (1-1). Mais trois minutes plus tard, le décalage allemand sur l’aile gauche, suivi du centre en retrait punit les Alsaciens, car Ajdin Hrustic, encore lui, est seul dans la surface et a tout le temps d’ajuster Kawashima. Double buteur, l’Australien redonne l’avantage aux siens (2-1). Lorsque Strasbourg a le ballon, Moïse Sahi se positionne très haut dans son couloir droit, de façon notamment à étirer au maximum le bloc adverse dans cette zone-là. Comme souvent, c’est le Malien qui se montre le plus virevoltant, et se propose d’ailleurs au second poteau, servi par un centre de Liénard. Sa tête passe au dessus des cages. Les Strasbourgeois haussent le ton, et se procurent une belle occasion. Après une combinaison intelligente devant la surface, Bellegarde tente sa chance mais bute sur Trapp, avant que Waris ne manque le cadre à la retombée du ballon.
L’Eintracht Francfort se montre très incisif sur attaque placée. Une fois que le pressing strasbourgeois est passé, les espaces sont ouverts et le club allemand se projette rapidement pour apporter le danger. La défense expérimentale du Racing ne rassure pas sur cette rencontre, et est proche de concéder le troisième but allemand, après un une-deux astucieux (41ème). Devant, les Bleus et Blancs parviennent quelques fois à se trouver, comme sur cette offensive où Ajorque sert dans la surface Aholou, qui manque sa reprise de la tête. Juste avant la pause, le jeune Sahi ajuste mal sa frappe, qui s’envole dans les tribunes vides (43ème). À la pause, le RC Strasbourg est mené deux buts à un en Allemagne.
Au retour des vestiaires, un seul changement est à déplorer, celui de Moïse Sahi, remplacé par Habib Diallo. Strasbourg devait revenir avec de meilleures intentions, et c’est au début de cette seconde période que les hommes de Julien Stéphan se remettent dans le droit chemin. Grâce une nouvelle fois à une récupération au milieu de terrain, Diallo, Ajorque et Thomasson s’entendent bien pour filer jusqu’au but plein de lucidité du numéro 10 strasbourgeois (52ème, 2-2). Julien Stéphan procède à trois changements : Fila, Prcic et Chahiri entrent à la place de Perrin, Aholou et Waris (67ème). Dans ce deuxième acte, l’Eintracht Francfort continue de s’affirmer et demeure l’équipe la plus dangereuse des deux, pour le moment. Les locaux tentent de trouver Mehdi Chahiri dans la profondeur, mais la défense allemande veille. Sur un long ballon au sol, Adrien Thomasson fait l’effort pour empêcher la sortie de but, et adresse un centre fort dans la surface, qui ne trouve pas preneur (76ème).
Dans les dix dernières minutes de la rencontre, le Racing maintient son envie de presser le porteur du ballon. Sur un ballon de Mehdi Chahiri, l’ancien du Red Star s’empresse de décaler sur Habib Diallo, seul devant le but. L’attaquant sénégalais dribble longuement le gardien allemand, et finit par frapper dans le but vide, au terme de quelques secondes irrespirables (82ème), et le Racing passe devant au score (2-3). Le banc strasbourgeois effectue ses deux derniers ajustements, avec les entrées en jeu de Senaya et de Siby, au détriment de Liénard et Bellegarde (89ème).
C’est terminé, le RC Strasbourg s’impose pour la première fois de sa préparation, sur le terrain de l’Eintracht Francfort, au terme d’une rencontre riche en buts et en occasions (2-3). De bon augure pour la suite, où au-delà de la victoire, certains points intéressants dans le jeu ont été aperçus. Le Racing terminera sa préparation avec une double confrontation face au SC Fribourg, le 31 juillet.