Alors que la 24ème journée de Ligue 1 Uber Eats touche à sa fin, les résultats sont plutôt en faveur du Racing et ce malgré la défaite (3-0) des hommes de Thierry Laurey sur la pelouse de l’Olympique lyonnais.
La 24ème journée a pourtant mal commencé pour la situation des Alsaciens puisque le FC Lorient s’est imposé 1-0 contre le Stade de Reims, permettant ainsi aux Merlus de remonter à la 17ème place du classement (avec 22 points) et ainsi revenir à 3 points du Racing (25 points), actuel 16ème. Autre concurrent direct au maintien, Dijon s’est de son côté incliné 4-2 sur le terrain de Montpellier. Un résultat en faveur des coéquipiers d’Habib Diallo puisque les Bourguignons occupent toujours la 19ème place du classement avec 15 points soit 10 points de retard sur les Strasbourgeois. Bon dernier du classement, Nîmes recevait de son côté l’AS Monaco. Un match très agréable à regarder puisque le score final est de 3-4 en faveur des Monégasques. Un succès qui vient faire signer aux Crocodiles une troisième défaite consécutive et un maintien à la dernière place du classement avec 15 points mais une différence de but de -31 !
Une autre rencontre ne fait cependant pas les affaires de Strasbourg puisque Saint-Etienne s’est imposé sur le score très serré de 1-0 contre Metz. Un succès qui permet aux Verts de passer juste devant le Racing Club de Strasbourg avec 26 points, soit un point d’avance sur les hommes de Thierry Laurey, rien de catastrophique en soi. Enfin, dernier match pour le Racing, l’opposition entre Nantes et Lille. Sans grande surprise les Lillois sont allés s’imposer 0-2 sur la pelouse nantaise, reléguant ainsi Nantes à la 18ème place avec 19 points, soit 6 de retard sur le RCSA. Les coéquipiers d’Eiji Kawashima ont donc encore une marge de manoeuvre même s’il va falloir reprendre des points très rapidement pour éviter une fin de saison houleuse.