Après avoir concédé un nul très frustrant lors de la dernière journée de Ligue 1 contre Brest (2-2), le Racing ne s’est pas rattrapé à Lyon et a sombré au Groupama Stadium face à l’Olympique lyonnais sur le score de 2-0.
Les premières minutes sont lyonnaises, mis alors que le Racing est dominé, les hommes de Thierry Laurey parviennent à réagir et à se procurer une occasion avec Kévin Zohi qui contraint Anthony Lopes à la parade avec un centre fuyant. Malheureusement pour les Strasbourgeois, Adrien Thomasson se fait exclure dès la 15ème minute de jeu après avoir contesté le carton jaune qu’il venait de prendre. Une expulsion qui va coûter cher au Racing puisque cinq minutes après, Memphis Depay se joue de la défense et ouvre le score pour les Lyonnais. Dix minutes plus tard, c’est au tour de Karl Toko Ekambi de s’illustrer en doublant la mise pour les locaux. Le Racing rentre au vestiaire en étant mené 2-0.
Au retour sur la pelouse, les Alsaciens affichent de meilleures intentions et tentent de poser problème aux Lyonnais. Des bonnes intentions qui malheureusement ne se concrétisent pas et le tout reste très stérile. Lyon de son côté joue tranquillement et parvient même à enterrer définitivement le Racing en inscrivant un très joli coup franc par l’intermédiaire de Memphis Depay. Score final 3-0, les hommes de Thierry Laurey enchaînent un quatrième match sans succès et sont à trois point du 17ème, Lorient. Prochain rendez-vous mercredi en Coupe de France avec la réception de Montpellier !