Pour être tranquille, le Racing Club de Strasbourg n’avait qu’une seule chose à faire, s’imposer face à Montpellier ce dimanche après-midi lors de la 36ème journée de championnat. Une fois de plus les joueurs strasbourgeois n’ont pas su répondre présents et s’inclinent pour la dix-huitième fois de la saison. Une entame timide pour le Racing qui domine malgré tout la rencontre jusqu’à l’ouverture du score de Laborde à la 36ème minute de jeu.
Les deux formations rentrent aux vestiaires sur un petit avantage en faveur des visiteurs (0-1) avant de prendre le bouillons dans les premières secondes de la seconde période. Sur un long dégagement de Hilton, Delort prend le meilleur sur Alexander Djiku et lobe parfaitement Matz Sels qui ne peut malheureusement rien faire. La tête dans le sac, le RCS prend un troisième but dans la foulée (50è) sur un très beau retourné de Laborde qui s’offre un doublé et plonge un peu plus le Racing dans la crise.
C’est à ce moment précis que les hommes de Thierry Laurey décident de se réveiller ben réduisant la marque par Ludovic Ajorque à la 69ème (auteur de son quatorzième but) puis par Kévin Zohi à la 95ème. Deux buts qui ne permettent pas au Racing d’échapper à la défaite. À désormais deux journées de la fin de la saison, Strasbourg ne compte plus qu’un tout petit point d’avance sur le barragiste (Nantes). Un scénario complètement improbable avant d’affronter Nîmes et Nantes. Les occasions pour se sauver étaient multiples pour Stefan Mitrovic et sa bande. Finalement, le RC Strasbourg va trembler jusqu’au bout, à moins d’une victoire la semaine prochaine et d’un revers de Nantes ou Lorient. On commence à désespérer, le Racing vient de se tirer une balle dans le pied !