Le Racing Club de Strasbourg a concédé le match nul face à Lorient, et reste sur sa faim (0-0). Une première période bien dominée par les hommes de Julien Stéphan, avant de subir petit à petit le rythme des locaux, en obtenant toutefois un onzième clean sheet de la saison.
Après leur succès plein de caractère face à Monaco la semaine dernière (1-0), les Strasbourgeois avaient à coeur de s’imposer à Lorient, contre une équipe qui lutte pour rester hors de la zone rouge (17ème). La première incursion sérieuse est celle de Sissoko sur le côté droit dans la surface, sans parvenir à toucher Gameiro en retrait (4ème). Déjà buteur lors du dernier match, Alexander Djiku décide à nouveau de faire parler de lui offensivement, avec cette frappe de loin, bien repoussée par Dreyer (6ème). Avec son bloc très haut, Strasbourg enferme son adversaire dans sa propre surface. Guilbert, le piston droit, est d’ailleurs proche d’une passe décisive pour l’autre piston, Liénard, qui voit sa tête buter sur le gardien (7ème). Le ton est donné côté visiteur. Au stade du Moustoir dans la peau du favori, le Racing joue comme toujours sans complexe, à l’image de la tentative lointaine de Bellegarde (17ème). Sanjin Prcic est contraint de sortir, touché, remplacé par Aholou (20ème).
Même en ayant majoritairement le ballon, les hommes de Julien Stéphan savent aussi jouer long sur les deux attaquants. À ce jeu, Ajorque lance parfaitement Gameiro dans la surface, mais ce dernier bute sur Dreyer (26ème). Un beau rappel de leur complémentarité. Strasbourg était proche d’ouvrir la marque, mais ni la tête manquée de Bellegarde (28ème), ni les deux centres consécutifs de Liénard dans la surface (33ème) ne changent pour l’instant la donne. Lorient se procure l’une des plus franches occasions de la rencontre. Armand Lauriente est trouvé dans la surface côté droit, mais sa frappe est trop croisée et file devant le poteau de Matz Sels (43ème). À la pause, les Strasbourgeois ont les opportunités sans toutefois les concrétiser.
Strasbourg s’est fait peur, mais obtient un nouveau clean-sheet
Au retour des vestiaires, c’est Loriente qui a bien failli surprendre Matz Sels sur coup franc direct (48ème). Héritant d’un ballon dans l’axe puis d’un contre favorable, Kévin Gameiro se retrouve devant le gardien et préfère piquer son ballon, qui termine sa course à côté du but lorientais (54ème). Le rythme est redescendu pour les deux équipes, qui ne parviennent toujours pas à débloquer le tableau d’affichage. Le bon moment selon Julien Stéphan pour faire des changements : Sahi et Diallo entrent à la place de Bellegarde et Ajorque (65ème). Le Sénégalais est trouvé sur un long ballon aérien dans la surface, mais son contrôle de la poitrine l’empêche de conclure (70ème).
Les hommes de Pelissier tentent de combiner en une touche au coeur du jeu, mais l’imprécision dans la dernière passe persiste. Tout comme dans le dernier geste, lorsque Dango Ouattara tarde à tirer au but, bien repris par Nyamsi (75ème). C’est à nouveau le Burkinabé qui se montre dangereux, sur une tête qui passe de peu à côté des buts (81ème). Le Racing subit cette fin de match, et ne se procure plus vraiment de situations. Anthony Caci fait son entrée et remplace Gameiro (89ème). Les locaux intensifient leurs efforts et s’insèrent dans la surface alsacienne, mais Matz Sels reste vigilant (90+2ème). Le public lorientais pousse pour voir son équipe l’emporter, en vain.